Interview Adam Rouse :
1) Salut Adam, parle-nous de toi ! (ton âge, tes sponsors, où t’habites ...) :
Eh bien, j’ai 18 ans et je vis à Newcastle en Australie. J’écoute du Death Metal et de la musique Viking Metal, et un peu de HardStyle, ça m'aide à être en forme ! Je suis actuellement sponsorisé par personne d'autre que Scooter Only Australia.
2) Depuis quand tu fais de la trottinette, qu’est-ce qui t’as poussé à en faire ?
J’en fais depuis environ 2006 enfin 4/5 ans quoi ! En fait, quand j'ai débuté je voulais simplement me faire plaisir et promener avec mes potes, et vous voyez maintenant ce que je peux faire sur une trottinette ! Et je me suis retrouvé avec elle et je suis toujours amoureux !
3) Tu préfères une grosse grosse figure ou une figure bien clean ?
Assurément une figure clean !
4) Tu préfères le Street, le Skate-Park ou le Flat ?
J’aime un peu le Skate-Park mais je préfère la rue, vous pouvez rider comme bon vous semble, vous amusez avec des potes et surtout trouver de nouveaux spots.
5) Quel est ta figure préférée ?
Probablement le Heelwhip, j'aime la sensation de ce tricks et je ne tombe jamais quand je tente de le réaliser, j'aime aussi les Front Scooterflip, ils sont vraiment amusants !
6) Qui est ton rideur préféré ?
Mon rideur favori c’est bien sûr Matt McKeen, il a une grande inspiration, il est méga clean ! Ce que j’aime aussi chez lui, c’est qu’il se balade, il fait exactement ce qu’il veut sur sa trottinette ! J’aime bien aussi Dan Verts et Ty Stevens, ils montent leurs trottinettes comme sur un BMX, c’est ce style de ride que j’aimerais voir sur plus de rideurs !
7) Avec qui tu rides ?
Je ride avec Ty Stevens, Luke Maffesoni, Jarrod Rampling, Coe Rory, Hart Chris, Royce King, et d’autres, j’adore ces mecs et on passe toujours des bons moments avec eux.
8) C’est quoi ta trottinette ?
Ma trottinette c’est un deck 4.5 TSI, collier de serrage double Proto Scooter, une barre en « Y », poignées et grip Odi, some Headset, et une fourche Micro XT et des pegs Scooter Only Australia !
9) Tu fais quoi quand tu ne rides pas ?
Eh bien, je travaille, je vais sur l’ordinateur, ou tous simplement chiller avec mes potes !
10) Tu fais des Contests de temps en temps ?
Ouais, j’en fais occasionnellement, mais je n’aime pas ça ! Je suis un peu nerveux voir énervé, je trouve ça un peu tordu, je veux dire par là que les gens essaye de montrer qu’ils sont les meilleurs ...
11) Qu’est-ce que tu n’aimes pas dans la trottinette ?
La communauté en ligne avec tous les combats ... Les gens doivent juste rouler et arrêter de râler ! Qu’ils arrêtent de se soucier de « comment faire cette figure ? » ... Juste amusez-vous ! Profitez ! Régalez vous quoi !
12) Tu travailles où (job, lycée, université, ...) ?
Je travaille à la Baie de Nelson, un restaurant avec vue sur la baie. C’est un très bon emploi avec un très bon salaire !
13) T’as un conseil à nous passer, un conseil de Pro ?
Ne laissez personne vous rabaissez ou vous faire tomber. Il suffit de rouler pour s’amuser et n’essayez pas d’être meilleur que quelqu’un. Ne laissez pas les gens changer votre manière de rider, faut pas être comme tous le monde ! Alors restez vous-même, y a que ça qui compte !
14) T’as des projets pour bientôt là ?
Pas vraiment ...
15) Tu penses que ça va être quoi la trottinette dans une dizaine d’année ?
Ce sera beaucoup mieux qu’aujourd’hui, j’espère ! Les gens progresseront bien plus vite, et j’espère qu’il y aura des entreprises légitimes qui vont commencer à payer les gens comme pour le Skate !
16) Où aimerais tu rider, maintenant, sans réfléchir ?
J’aimerais allez au Skate-Park de Penrith, j’aime vraiment beaucoup ce Skate-Park, les gens qui y sont sont vraiment sympas, solidaires, ils dégagent beaucoup d’amour, rien ne vaut une bonne après-midi là-bas !
17) T’aurais pas des infos sur ton sponsor (nouveaux matos, ...) ?
Désolé, j’en ai vraiment pas, haha !
18) Tu t’es déjà bien blessé ?
Je me suis déjà cassé la Hanche, des tas d’os, le visage bien planté un bon nombre de fois dans le bitume, c’est un sobre sujet ça haha !
19) Remerciements ?
Je tiens vraiment à remercier mes parents qui m’ont soutenu jusqu’au bout, tous mes amis que j’ai rencontrés, spécialement : Alderton Reece et Ty Stevens. Reece m’a toujours poussé à devenir plus fort, à un niveau supérieur, et d’apprendre ensemble. D’aller en boîte. Lorsque je l’ai rencontré c’était avec plaisir et c’est avec lui que j’ai fait mes débuts dans la trottinette freestyle. Pfffou, et plein d’autres choses ... Il est vraiment devenu mon meilleur ami !
Et merci pour l’interview, c’était avec plaisir !
Voilà sa vidéo ci-dessus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire